Retrouver la féminité que le cancer a tenté d'effacer...
Retrouver la féminité que le cancer a tenté d'effacer...

L'ASSOCIATION


Renaissance Féminine à vu le jour en mars 2016. Au départ de l'histoire il y avait simplement des personnes désireuses de mettre leur savoir faire au service de femmes qui avaient traversé un cancer.  Conseil en image, Maquillage, Coiffure avec ou sans perruque, Dressing féminin avec des créations personnalisées, Parole ouverte Reportage et séance photo.
Au final de ce projet une journée pour trouver le chemin de la "renaissance féminine" et une exposition photos en Octobre 2016.

Soutenue par l'Oncopole de Toulouse et certaines structures locales importantes, le succès fut au rendez vous.

 

Pour toutes l'équipe des bénévoles, il était impossible de s'arreter la. Depuis Janvier 2017, nous mettons tout en oeuvre pour péréniser notre engagement.

 

A Renaissance féminine nous proposons à 10 femmes concernées par la maladie et volontaires, de partager avec notre équipe, des séances au cours desquelles nous les soutiendrons dans la réappropriation de leur nouvelle féminité.

Bien plus que des séances relooking et photos, l'écoute et la bienveillance sont au cœur de notre projet, pour sensibiliser le public sur l'après cancer et apporter notre soutien à ces femmes.

 

Version imprimableVersion imprimable | Plan du site
© Renaissance Féminine